Les avantages fiscaux concernant l’immobilier locatif.

Les avantages fiscaux concernant l’immobilier locatif.

L’immobilier locatif, une alternative pour un investissement immobilier stable ?

L’immobilier locatif permet depuis un certain nombre d’années de placer de l’argent dans un logement secondaire pour en retirer un revenu locatif, et ainsi s’assurer dans les années à venir (dans le cadre d’ un apport mensuel par exemple) d’une rente mensuelle. Dans le but de favoriser ce genre de pratiques immobilières, qui dope ainsi le les transactions immo, il existe un certain nombre de loi garantissant aux investisseurs des déductions ou des avantages en ce qui concerne l’aspect de la fiscalité, et ainsi gagner par exemple d’un rabais, total ou partiel, de la taxe sur la valeur ajoutée.

L’immobilier locatif concerne un certain nombre de constructions immo. Il faut malgré tout clairement différencier les constructions neufs (dans la majorité des cas les travaux sont en cours lors de la phases de prospections pour dénicher des personnes susceptibles d’investir) des biens immobiliers accessibles via un investissement immobilier locatif dans l’ancien, car les modalités d’investissements, surtout dans le domaines des avantages fiscaux, ne correspondent pas aux mêmes critères.

les constructions éligible à une procédure d’achat defiscalisation, vous assurant de bénéficier du régime de la défiscalisation immobilière (LMNP occasion) se trouvent dans l’ensemble du territoire français avec bien sûr une tendance à être installés dans les localités importantes où la concentration de population permet de s’assurer d’ un fort pourcentage de remplissage (comme par exemple un grand nombre programmes pour un investissement immobilier locatif) dans le but de rendre l’immeuble intéressant par rapport aux investisseurs. Les professionnels mettent en vente des panels de résidences pour séniors, des panels de résidences étudiantes mais aussi des résidences de tourisme. Le secteurs du tourisme est effectivement un marché privilégié notamment pour les résidences de tourisme situées dans la zone méditerranéenne qui assurent une de la solidité aux investissements locatifs (que ce soit en revente LMNP ou bien un achat défiscalisé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.