Quel support choisir pour une campagne de communication ?

Quel support choisir pour une campagne de communication ?

Le choix des supports de communication est décisif pour la réussite d’une campagne de communication. Si le budget le permet, on peut opter pour les supports média, en plus des supports de communication physiques habituels.

Les supports média

Les supports de communication utilisant la voie des médias figurent aujourd’hui parmi les outils les plus prisés et les plus efficaces permettant de lancer toute forme de campagne de communication, aussi bien informative que publicitaire. En choisissant par exemple la presse écrite, une entreprise pourra facilement atteindre sa cible en publiant une annonce sur un secteur géographique défini.

La radio et la télévision sont également des outils de communication efficaces, car elles permettent de focaliser la campagne sur une cible déterminée, en diffusant par exemple des annonces publicitaires ou informatives pouvant intéresser les adolescents auprès d’une station radio ou télé proposant des programmes destinés à une audience plutôt jeune. Internet est également considéré comme le support média par excellence qui devient de plus en plus incontournable.

En effet, avec l’accroissement de l’effectif des internautes et le développement des services en ligne, ce support permet d’atteindre facilement les cibles aussi bien au niveau des sites généralistes qu’auprès des plateformes spécialisées.

Les supports publicitaires physiques

Les supports physiques sont également efficaces pour réussir une campagne publicitaire. En plus d’être nettement moins onéreux que les supports média, les supports physiques garantissent une excellente visibilité à l’endroit où ils sont installés.

Parmi les supports physiques les plus utilisés, l’on notera la banderole de publicité et les panneaux publicitaires. Disponible dans une grande variété de formes et de dimensions, la banderole ou bâche publicitaire peut être utilisée à différents emplacements, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle est par exemple recommandée pour une manifestation sportive ou culturelle en extérieur, lors des manifestations professionnelles ou pour des évènements spéciaux comme l’ouverture d’un magasin ou l’annonce des périodes de soldes. De plus, ce support dispose d’une excellente résistance aux intempéries et aux rayons ultraviolets. Les panneaux publicitaires sont quant à eux très prisés pour une campagne de communication en extérieur de longue ou de courte durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.