Les seniors au volant

Les seniors au volant

Alors que dans de nombreux pays européens les conducteurs seniors sont soumis à une visite médicale, cela ne semble pas être d’actualité en France. Après les critiques contre les femmes au volant, les conducteurs seniors sont pointés du doigt.

Visite médicale obligatoire

Yves Détraigne, sénateur de la Marne avait proposé au Sénat en juin dernier que les conducteurs seniors soient soumis à une visite médicale obligatoire, renouvelable tous les cinq ans afin d’évaluer leurs aptitudes pour conduire et aurait été intégré dans le processus de contrôle technique des véhicules.

Cette proposition a été refusée dans la mesure où la mise en place d’un examen d’aptitude à la conduite est jugée discriminatoire vis-à-vis des quelque huit millions de conducteurs sexagénaires français. Une telle disposition provoquerait un changement brutal du mode de vie des seniors. Ces derniers sont d’ailleurs 66 % à être en désaccord avec l’instauration d’une telle mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.