Le Pérou sait séduire les routards de par le chaleureux accueil de son peuple, et sa nature exceptionnelle qui permet de pratiquer plusieurs activités de plein air. Tout d’abord, le MachuPicchu est l’un des endroits les plus intéressants dans le pays et vaut absolument le détour des touristes. Pour visiter ce site, vous pouvez prendre le train ou le bus depuis Cuzco tandis que les plus aventureux peuvent opter pour un trek en suivant le chemin des Incas.

Pour vivre les meilleurs moments de votre circuit au Pérou, la balade à pied est vivement conseillée, car vous rencontrerez un paysage magnifique entre végétations luxuriantes et les rails de train. Vous accèderez d’abord à une jeune montagne, appelée Huayna Picchu qui offre une vue splendide sur l’ensemble de la cité inca. Après une rude ascension, vous voilà au cœur du berceau archéologique, un endroit composé de terres agricoles où les locaux cultivent le maïs et la pomme de terre. De même, vous pourrez vous perdre entre les escaliers et édifices de pierre abritant différents lieux sacrés.

Explorer la jungle amazonienne

De nombreux touristes viennent au Puerto Maldonado, une ville assez charmante de par son marché et sa tour qui propose un beau panorama sur les alentours. En revanche, ce n’est pas vraiment pour cela que les vacanciers veulent s’y attarder. Ces derniers passent dans ce coin pour faire une excursion dans la forêt amazonienne. Profitez de vos circuits au Pérou pour séjourner dans un de ces lodges, situé en plein cœur de l’Amazonie. Ces hôtels faits de cabane de bois sont très confortables, et certains disposent d’une piscine et d’autres sont haut de gamme.

Tout cela pour vous dire que votre passage dans ce secteur serait un concentré de surprise. En ce qui concerne la visite du lieu, vous y verrez énormément d’animaux, notamment les singes, les caïmans, les oiseaux, les tortues ou les chauves-souris.

Un trek pour les plus audacieux au sommet de la Cordillère Blanche

Parmi le circuit le plus prisé au Pérou, le trek de la Cordillère blanche demeure un passage incontournable. Les sommets imposants de celle-ci attirent les insatiables en matière de découverte. En plus de cela, cet endroit magique cache un site exceptionnel du nom de Parc National de Huascaran. Ce dernier est le refuge des espèces animales rares telles que l’ours à lunettes, le condor des Andes ou encore le puma que vous ne découvririez que par hasard, puisqu’ils savent rester discrets.

La flore est également la plus grande attraction du parc, pour ne citer que les plantes fragiles comme le Puya Riimondi et le Quénal. Ce site a été classifié par l’UNESCO en raison de sa beauté.Durant votre balade, vous remarquerez que le coin est entouré de glaciaires, sommets enneigés, forêts, canyons ou de vallées profondes qui créent un décor hallucinant. Les fans d’escalades et de randonnées y trouveront beaucoup de plaisir en pénétrant ce secteur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>