europe

L’Europe, le « Vieux Continent », est une partie des supercontinents de l’Eurasie et de l’Afro-Eurasie. Elle offre de nombreuses destinations d’excellence et il y est possible de se loger chez les habitants. Durant leur séjour en Europe, les routards pourront opter pour un circuit en Italie. Il s’agit d’un pays d’Europe du Sud qui s’étend sur une superficie totale de 301 336 km². Cette contrée dispose de plusieurs sites à découvrir. Sur les lieux, les globe-trotters peuvent s’héberger gratuitement chez les habitants en échange de quelques heures de travail. Des « homestays » sont accessibles de Sicile à Toscane. Dans ces régions, des hosts accueillent des touristes et leur proposent une chambre avec quelques avantages, selon le contrat. En général, les bourlingueurs sont tenus à accomplir des tâches particulières pendant 4 h chaque jour. Ils peuvent préparer leur repas ou celui-ci leur est donné en contrepartie de quelques heures de plus. En Europe, cette offre est surtout disponible chez les fermiers et les gens de montagne.

Les activités à faire après les heures de travail

Après les 4 h de travail, les « guests » peuvent passer les restes de leur journée en visitant les alentours de Sicile. Cette région est connue pour la zone archéologique d’Agrigente. Celle-ci comprend le parc archéologique de la Vallée des Temples et d’autres vestiges historiques. Pour profiter de leur aventure, les globe-trotters exploreront une à une les pagodes en commençant par celle de Zéus et en terminant par l’Oratoire de Phalaris. S’ils ont opté pour Toscane, ils pourront faire un circuit gourmand et observer la cuisine toscane. Les touristes dégusteront les migliacci pour le plaisir des papilles. Ils ne manqueront pas de goûter à l’acquacotta. Outre la découverte gastronomique, les routards peuvent également faire un voyage culturel et assister à quelques festivals de Toscane. Ils participeront au Palio de Sienne ou au lucca summer Festival.

Quelques informations pratiques pour l’hébergement chez l’habitant en Europe

Avant de se loger chez l’habitant de l’Europe, les bourlingueurs devront d’abord entrer en contact avec le « host » qu’ils ont choisi et planifier leur séjour. Ces propriétaires leur expliqueront les conditions à respecter ainsi que leurs attentes. Il est à noter que des fermiers sont prêts à accueillir des invités tout au long de l’année et ces derniers peuvent y rester pendant 30 jours. Le nombre des guests varie selon la chambre disponible. C’est pourquoi l’hébergement chez l’habitant est conseillé à ceux qui voyagent en couple ou entre amis. Cette option leur permet non seulement de faire une économie, mais aussi de s’imprégner dans une nouvelle société. Les touristes auront, ainsi, la possibilité d’apprendre de différents langages et d’autre savoir-faire. Par ailleurs, pour accomplir leur « task », ils devront se munir des équipements nécessaires, des chaussures pratiques pour le travail des champs, etc.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>