Le Japon est connu mondialement grâce à sa culture et ses traditions. Il se distingue également de par sa technologie et ses atouts touristiques qui valent bien le détour. Là-bas, on peut visiter sa capitale, Tokyo, rien que pour admirer son modernisme, la région d’Hiroshima pour son incroyable histoire ou encore Kyoto pour son passé exceptionnel. Cette dernière est une ville remarquable qui conserve l’impressionnant patrimoine culturel japonais. En plus d’être l’ancienne capitale nippone, elle recèle plusieurs sites emblématiques du pays, par exemple, les temples shintos, appelés « jinja », le pavillon d’or Kinkaku-ji et bien d’autres.

Manifestement, la cité de Kyoto est un immanquable le temps d’un circuit au Japon. Les touristes qui sont de passage au cœur de cette destination mythique seront éblouis par ses magnifiques temples, palais et sanctuaires en tout genre. Telles sont les principales caractéristiques de Kyoto. Elle se démarque avec ses vieux monuments à couper le souffle. Tout cela garantit aux visiteurs un séjour inoubliable au cœur du pays du soleil-levant.

Le Palais Impérial, l’irrésistible trésor de Kyoto

La visite de Kyoto reste incomplète sans passer par son Palais Impérial. Il s’agit d’un monument emblématique à visiter absolument lors des circuits au Japon. Ce site incarne en lui la beauté et le luxe d’un pays qui respecte rigoureusement sa tradition. Il est construit par la cour impériale japonaise en 794 et a fait l’objet d’une reconstruction à huit reprises en raison d’une menace d’incendies répétées. Le palais comprend plusieurs bâtiments, dont le Shishinden, un lieu dédié aux différentes cérémonies officielles. Aussi, il renferme trois salles d’attente où les visiteurs étaient reconduits selon leur rang social. La résidence impériale se trouve dans le bâtiment Seiryoden, et c’est là qu’on peut observer le fameux trône de l’empereur. Quant aux autres compartiments du palais, ceux-ci confirment pratiquement sa royauté. Leur architecture est tout à fait unique et marque l’esprit durant toute la visite du Palais Impérial. Dans l’ensemble, le passage dans les paisibles sanctuaires de Kyoto permet aux voyageurs de profiter d’une ambiance agréable et bon enfant.

Se fondre dans un décor complètement idyllique

En réservant leur circuit au Japon, les routards ne manqueront pas de faire une virée dans la ville impériale de Kyoto pour de multiples raisons. En plus de son imposant palais, le sanctuaire shintô de cette cité est un incontournable. À la fois magnifique et impressionnant, ce lieu se caractérise par ses deux mille portes au coloris rouge appelées « tôris ». On y trouve de mystérieuses pierres sculptées sur le bois ou encore des inscriptions indiquant le nom du donateur de ces décorations de rêve. Le shintô est l’endroit par excellence pour entamer une belle promenade pédestre en famille ou entre amis. D’ailleurs, il est possible d’assister lors de cette balade un coucher de soleil inoubliable. Pour terminer en beauté cette escapade à Kyoto, une petite virée au pavillon d’or de Kinkaku-ji est de mise. Celui-ci abrite un magnifique jardin doté d’une splendeur remarquable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>