Manger sainement, manger pour le bien-être

Manger sainement, manger pour le bien-être

D’après Hippocrate, notre alimentation doit être notre premier remède. Manger sainement : voici une idée sur laquelle les spécialistes de la nutrition et les médecins s’accordent sans encombre. Pour avoir une bonne alimentation, nous devons l’équilibrer et introduire différents aliments riches en fibres, en vitamines et en protéines. Pour manger sainement il faut manger équilibré. Pour profiter de cette alimentation, il existe des recettes santé que les spécialistes prescrivent.

Comment manger sain et équilibré ?

Pour profiter d’une bonne alimentation, il suffit d’être malin. Pas besoin d’être un expert-nutritionniste. Toutefois, il faudra faire quelques sacrifices dont entre autres, limiter tout ce qui est conserves. Les aliments contenus dans des boîtes de conserves sont très riches en produits additifs. En revanche, vous pouvez opter pour les produits contenus dans du verre et veillez à ne pas consommer l’aliment après 48 heures de conservation au froid.

Faites attention aux produits truffés de vitamines. Les fabricants nous séduisent parfois en mentionnant que leurs produits permettent de renforcer notre système immunitaire. Pour y remédier, préférez les produits de base et n’achetez ces types de produits qu’en cas de besoin immédiat.

Contre toute attente, le pain figure parmi la composition essentielle d’une bonne alimentation. Il est en effet riche en fibre et en protéines végétales. Sa faible teneur en matières grasses fait aussi d’elle un aliment conseillé. En revanche, tout excès peut réduire à néant toutes vos initiatives.

Les épices sont à privilégier dans une alimentation saine. Outre leurs atouts pour rehausser le goût d’un plat, les épices ont des vertus préventives contre certaines maladies. Le clou de girofle par exemple est un excellent anti-inflammatoire. La muscade quant à elle a des propriétés antibactériennes. Pour baisser le taux de cholestérol et même pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et même le cancer, vous pouvez abuser du curcuma ou du curry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.