Un métier loin d’être glamour, particulièrement pour ceux qui n’aiment pas les chiffres, la comptabilité est un domaine qui exige une forte compétence analytique. Contrairement à ce que beaucoup pensent, être comptable permet de se construire une reconnaissance sociale. Ceci étant vrai lorsqu’on travaille avec de différents clients et de nombreux collaborateurs. Vous voudrez faire carrière dans ce métier ? Commencez par le diplôme DCG, le diplôme de premier cycle en comptabilité.

Devenir comptable avec un DCG ?

Tout comme les professeurs de danse ou les médecins, devenir comptable peut aussi être un choix très passionnant. Dans ce métier très valorisant, l’intégrité et le respect sont les maîtres mots. Vous aimeriez vous faire un avenir de croissance ? La comptabilité est alors faite pour vous. L’obtention d’un diplôme de gestion et de comptabilité (DCG) vous donne l’accès à ce type de métier. C’est un diplôme de niveau licence qui permet d’accéder rapidement sur toutes les professions comptables que ce soit en entreprise ou en cabinet. C’est aussi un diplôme requis pour l’obtention d’un DSCG ou diplôme supérieure de comptabilité et gestion. En DCG, on étudie les formations de base dans le secteur comptabilité et finance d’entreprise. Les UV comprennent 13 épreuves.

Débouchés et évolution de carrière

Le métier de comptable est une profession très demandée, car c’est sur elle que se reposent la finance et la rentabilité d’une entreprise. Dans n’importe quel pays, on a toujours besoin d’un comptable, d’un contrôleur de gestion, d’un auditeur interne ou autre. En effet, les débouchés en comptabilité sont nombreux. Avec un DCG, vous pourriez postuler en tant que collaborateur ou assistant d’expert-comptable, de commissaire aux comptes, ou bien de chef comptable en PME. Pour évoluer dans ce domaine, vous avez encore la possibilité de vous inscrire au DSCG, puis au DEC pour approfondir vos connaissances et viser un poste de haut niveau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>