L’immobilier marseillais à la loupe

L’immobilier marseillais à la loupe

La chambre départementale des notaires a publié les résultats de son étude annuelle sur le marché de l’immobilier dans les Bouches-du-Rhône. Cette étude se base uniquement sur les transactions réelles sur le marché au cours de l’année.

Ce n’est pas une bonne année pour l’immobilier marseillais

Alors qu’en 2012 les résultats de la ville de Marseille étaient meilleurs que ceux du reste de la France, il faut savoir que cette année les chiffres ont nettement reculé, quoi qu’en disent les notaires. Tous les domaines sont en effet dans le rouge : les ventes d’appartements neufs ont chuté de 3 %, tandis que les appartements anciens ont perdu 5 %. Et à Marseille comme dans la majeure partie du département des Bouches-du-Rhône, les prix de location d’appartement ont baissé. La représentante de la chambre des notaires, Mme Dorothée Martel-Reison affirme qu’elle demeure cependant optimiste, sentant que la reprise est pour bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.