Le toilette japonais : un wc intelligent.

Le toilette japonais : un wc intelligent.

Les wc japonais s’imposent progressivement à l’intérieur des maisons des français. Vu, il y a encore quelques années comme un accessoire superflu, voire une énième originalité de la population japonaise, la notoriété des Wc japonais a fortement évolué en profitant d’une inflexion des prix, qui a permis une démocratisation relative des ces toilettes.

Les Wc japonais sont ainsi de plus en plus présents dans une large partie du territoire.Cependant, sont aujourd’hui en vente de nombreux modèles incluant diverses possibilités. De quoi en retourne il exactement ?

Le Wc japonais « traditionnel » contient originalement différentes options. Ainsi les modèles de Wc de la marque Toto incluent des modules de séchage à air, un trône chauffant, l’option nettoyeur à eau garantissant l’essuyage des zones sensibles avec une méthode plus propre et respectueuse de l’environnement. Certains comprennent aussi des dispositifs désodorisants, ou plus précisément un système de diffusion de parfums, permettant d’annihiler les parfums gênants. On trouve également des modules plus désuès comme la disposition de petites lampes à coloris multiples qui permettent de donner une ambiance à vos toilettes. Autres options de nombreux Wc japonais intègrent la diffusion de son de tous types, permettant de compenser des sonorités moins nobles. En ce qui concerne le marché du luxe, on voit sur le marché des wc japonais avec climatisation réversible, écoulement d’eau entièrement automatique (il n’est plus nécessaire d’actionner un bouton), dispositif d’eau avec option pulsant et vibrant, écran tactile et enfin une cuvette intelligente qui s’ouvre dès qu’un utilisateur vient à utiliser le toilette.

Dans un futur proche, les concepteurs de Wc japonais s’apprêtent à présenter encore un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, de ce fait des prototypes proposent des fonctionnalités poussées de traitement de données des urines, assurant de signaler tous les types d’anomalies, et qui offre la possibilité d’ être réglé afin d’ envoyer rapidement les différentes statistiques au médecin. Enfin on peut imaginer de nombreuses possibilités auxquelles les usagers s’appuieront, pour élaborer un ensemble de comportement plus équilibré .

Une réaction au sujet de « Le toilette japonais : un wc intelligent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.