La domotique au service de la maison

La domotique au service de la maison

Avec le développement de l’électronique et la domotique, nos objets les plus courants se connectent au web pour nous faciliter certaines actions qui nécessitent une présence sur place. C’est le cas par exemple des stores et des fenêtres qui peuvent être pilotée à distance via Smartphone ou tablette.

Comment fonctionne la domotique

Le principe de la domotique est simple. Il s’agit d’automatiser le fonctionnement des objets de la vie courante et de permettre leur utilisation distante. Ces objets sont les suivant : stores, fenêtre, volet etc.

L’avantage de ce type d’appareil est de permettre un contrôle plus simple et une meilleure sécurité de votre habitation. Par exemple, dans votre appartement sur la ville de Montpellier, vous vous rendez le matin au travail, et une fois sur place, vous vous rendez-compte que vous avez oublié de fermer vos stores. Il peut en résulter une accumulation de chaleur dans le local qui vous empêcherait de passer une nuit correcte. Si vous êtes équipé de matérielles domotiques la situation devient beaucoup moins grave puisqu’il vous est possible de fermer à distance ces stores grâce à une application dédiée sur votre téléphone portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.