Les imprimantes 3D permettent de réaliser des impressions en vrai. C’est une révolution et comme à chaque fois il faut tout racheter : imprimante, cartouches et autres consommables divers. Mais là on parle d’impression 3D.

Ce n’est donc pas le même prix qu’une imprimante classique. Les tarifs peuvent facilement atteindre les 1000€ et la disponibilité des produits laisse encore à désirer. Pour les particuliers comme pour les entreprises cela reste un coût élevé. La solution ? L’imprimante collaborative. Ok, mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une solution proposée par un professionnel, qui mettrait en relation les possesseurs d’imprimantes 3D avec les personnes souhaitant réaliser une impression en 3D.

Parmi les professionnels de l’impression couleur de Neuilly il y en a qui réalisent déjà des impressions en 3D. Et cela est valable à travers toute la France. C’est pourquoi il semble pertinent de mettre en contact ces deux types de personnes en attendant que la technologie se démocratise. La mise en contact se ferait au travers d’une plateforme ou chacun pourrait s’inscrire et faire sa demande. La personne pourrait également consulter les magasins les plus proches de son domicile et qui font des impressions en 3D.

Cela leur permettrait également d’échanger sur la technologie. Le professionnel disposant d’une telle machine pourrait de son côté rentabiliser plus rapidement son investissement. Tout le monde est gagnant dans cette affaire et cela peut se développer dans d’autres secteurs. Les solutions collaboratives permettent également d’aider un secteur à se développer. Les professionnels réalisent alors des investissements qui sont profitables à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>