Clichy, une ville dynamique pour les entreprises

Clichy, une ville dynamique pour les entreprises

La ville de Clichy, située aux portes de Paris, met tout en oeuvre pour attirer de nouvelles entreprises. En effet, les loyers des immeubles professionnels étant très chers sur Paris et dans les villes alentours telles que Levallois, Neuilly ou encore dans le quartier de La Défense, bon nombre de sociétés s’éloignent légèrement de la capitale. La ville de Clichy a de nombreux avantages car elle profite d’une sortie sur le boulevard périphérique ainsi que sur les quais de Seine, d’une grande station de RER ainsi que de plusieurs stations d’une ligne de métro. La ville est également très bien desservie par les lignes de bus. De grandes entreprises telles que le géant des cosmétiques L’Oréal ou encore le groupe textile Etam sont situés à Clichy mais aussi de petites comme Multi-Repro. D’autres entreprises vont s’y installer, car l’activité immobilière professionnelle y est intense en ce moment. Plusieurs immeubles de bureaux vont prochainement voir le jour.

La vie commerçante de Clichy

Mais il n’y a pas que des grandes entreprises qui rythment l’activité de la ville de Clichy. De nombreux petits commerces la font également vivre. Ainsi, on trouve les commerces classiques tels que les coiffeurs, boulangeries, pharmacies, boutiques de vêtements et chaussures, restaurants et petits supermarchés ou encore des opticiens. On peut également compter sur les cordonniers, les merceries, les imprimeurs ou encore les boutiques d’antiquaires. Effectuer une impression couleur à Clichy pour des plans de bâtiment ou des affiches publicitaires s’avère plus facile que dans d’autres villes. La force de Clichy est d’être une ville qui vit toute l’année grâce à ses habitants et en même temps une ville rythmée par les horaires de bureau des grandes entreprises qui y siègent. Les employés peuvent bénéficier d’un restaurant d’entreprise ou bien déjeuner dans les brasseries, restaurants et boulangeries alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.