Comment déterminer le rendement d’une installation photovoltaïque

Comment déterminer le rendement d’une installation photovoltaïque

La décision d’un propriétaire d’investir ou non dans des panneaux photovoltaïques dépendra de la rentabilité de son installation. Comment déterminer la profitabilité de ces infrastructures ?

Le coût, l’élément déterminant de la rentabilité

Le facteur coût reste l’élément clé dans la détermination de la profitabilité d’une installation photovoltaïque. Selon les matériaux utilisés, une unité de production de 25 m² coûte globalement à l’investisseur entre 12 000 euros et 20 000 euros selon les contraintes techniques et les options souhaitées. Les professionnels estiment que 60 % de cette somme sert à l’acquisition des modules photovoltaïques. Le quart du budget sera utilisé pour acheter les accessoires et les kits de montage. Pour se faciliter la tâche, l’investisseur peut confier son projet à la société solerine, le spécialiste de l’énergie solaire photovoltaïque, qui fait le maximum pour ses clients pour éviter toute annulation ou un quelconque problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.