La décision d’un propriétaire d’investir ou non dans des panneaux photovoltaïques dépendra de la rentabilité de son installation. Comment déterminer la profitabilité de ces infrastructures ?

Le coût, l’élément déterminant de la rentabilité

Le facteur coût reste l’élément clé dans la détermination de la profitabilité d’une installation photovoltaïque. Selon les matériaux utilisés, une unité de production de 25 m² coûte globalement à l’investisseur entre 12 000 euros et 20 000 euros selon les contraintes techniques et les options souhaitées. Les professionnels estiment que 60 % de cette somme sert à l’acquisition des modules photovoltaïques. Le quart du budget sera utilisé pour acheter les accessoires et les kits de montage. Pour se faciliter la tâche, l’investisseur peut confier son projet à la société solerine, le spécialiste de l’énergie solaire photovoltaïque, qui fait le maximum pour ses clients pour éviter toute annulation ou un quelconque problème.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>