Il est connu que la santé est le reflet de notre alimentation. Cette affirmation est également valable en ce qui concerne les attributs capillaires. En effet, une alimentation variée et équilibrée est la clé d’une chevelure en pleine santé.

Les nutriments essentiels aux cheveux

Pour des cheveux en pleine santé, différents nutriments leur sont essentiels pour les fortifier et les embellir. En effet, les protéines, sels minéraux, oligo-éléments et vitamines du groupe B sont indispensables à la santé du cuir chevelu.

Les oligo-éléments tels que les sels minéraux et le zinc contrôlent la sécrétion de sébum, tandis que les vitamines B1, B5 et B8 améliorent l’état des cheveux, ralentissent leur chute, fortifient les racines et interviennent dans la fabrication de la kératine, tout comme la protéine. La consommation de produits riches en vitamine d préserve également de la perte de cheveux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>