La sécurité des parkings remise en cause ?

La sécurité des parkings remise en cause ?

Un agent de sécurité touché par 3 balles à Grenoble

Nous apprenions le 22 mai dernier qu’un agent de la sécurité du parking Géant à La Villeneuve s’était fait grièvement blessé et pour cause. L’homme de 39 ans a reçu trois balles, à la cuisse et à l’abdomen, avant d’être directement transféré au CHU Grenoble-La Tronche pour y subir une opération.

La vie de l’homme ne serait désormais plus en danger. Cette agression remet désormais sur le tapis la question de la sécurité des personnes dans les lieux publics tels que sur les parkings. La Police Judiciaire s’est d’ores et déjà emparée de l’affaire afin de découvrir au plus vite le ou les agresseurs de la victime.

Une vidéo a été récupérée ce qui permettrait d’établir rapidement, dans un premier temps, le profil du coupable. Chaque année, on orchestre plusieurs centaines d’agressions dans de tels lieux. Parfois à coup de couteaux, d’autres fois avec des armes à feu, les agresseurs ne reculent plus devant rien.

Pour pallier à ce genre d’agressions, différentes solutions peuvent être mises en place. Il est par exemple possible d’installer un tambour rotatif pour sécuriser l’accès des piétons ou encore des barrières levantes pour obliger les véhicules à ralentir dans ces zones-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.