Si le bonheur et le bien-être au travail ne faisaient pas partie des priorités des entreprises auparavant, actuellement, ils sembleraient avoir trouvé leur place. En effet, offrir une bonne condition de travail à ses employés permet d’améliorer l’environnement de travail. Cela pourrait également contribuer à l’amélioration de la productivité. Espace détente, équipements bien adaptés, activités diverses…il existe plusieurs moyens permettant de motiver et rendre à l’aise ses collaborateurs. Depuis, l’organisation de team building est devenue une véritable tendance.

Team building, un concept très sollicité

Le team building a été adopté en France 10 ans après son apparition, en 1980. C’est un concept né dans le cadre de l’entreprise comme étant une façon de créer une équipe, tout comme son nom l’indique. Le team building n’est autre qu’une méthode de management extraprofessionnelle. Auparavant, il se concentrait uniquement autour des activités divertissantes, mais au fil des années, plusieurs évolutions ont été remarquées. Le team building organisé par les professionnels s’oriente actuellement vers les activités interactives et de cohésion.
Le team building a de multiples objectifs. En tant qu’activité d’équipe, il a été créé pour tisser des liens et inciter la communication entre les collaborateurs au moyen des activités ludiques. C’est un véritable générateur d’enthousiasme et de motivation au sein d’une entreprise. Pour un manager, il peut être un excellent moyen d’obtenir de meilleurs résultats et augmenter la productivité.
Le team building ne se limite pas seulement à une simple activité. C’est aussi l’opportunité pour l’employé d’exprimer sa personnalité. Ce sera en même temps l’occasion idéale pour se faire entendre.

Le rallye comme activité de team building

Choisir une activité de team building n’est pas une mince affaire. En tant que leader, vous devriez chercher quelque chose qui vous plaît, mais surtout qui plait à vos collaborateurs. Pour les entreprises en quête d’une idée originale pour marquer leurs événements, l’organisation de rallye est un meilleur choix. Le rallye est une activité idéale pour passer un moment avec ses collaborateurs hors du cadre du travail. Avec le stress et pression qui s’accumulent au boulot, organiser un rallye devient le meilleur moyen de se détendre tout en apprenant à en connaitre davantage sur son équipe.
Le principe du rallye repose sur des jeux d’énigmes et d’animations. Il s’organise à travers des parcours sportifs et culturels durant lesquels chaque participant doit s’entraider pour relever le défi. Il fait également voyager l’équipe pour connaitre une ville ou une région, son histoire, ses patrimoines et sa gastronomie.
Tours, une destination idéale pour un rallye entreprise
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination pour profiter au mieux votre activité d’entreprise, Tours est une destination idéale.
Située dans la région du Val de Loire, Tours se démarque par ses quartiers historiques, comme celui du Vieux Tours, idéal pour les balades en rallye. Son patrimoine est riche en monuments et musés. Il dispose d’innombrables jardins et parcs qui invitent les touristes à la découverte. Tours abonde de lieux cultes et œuvres architecturales comme les cathédrales et châteaux qui font d’elle une véritable référence.
Si vous êtes de passage dans la ville pour une journée ou un weekend, n’hésitez pas à faire une pause gourmande pour déguster les produits du terroir. La gastronomie tourangelle est réputée pour ses saveurs régionales aux mille délices : Géline de Touraine, nougat de Tours, fromage de chèvre de Sainte Maure et bien d’autres encore.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>